Apple Watch pourrait un jour avoir des modules remplaçables pour une batterie supplémentaire, un meilleur suivi de la santé et une esthétique différente

l’Apple Watch pourrait un jour avoir des modules remplaçables pour une batterie supplémentaire, un meilleur suivi de la santé ou une esthétique différente

l’Apple Watch pourrait un jour avoir des modules remplaçables pour une batterie supplémentaire, un meilleur suivi de la santé ou une esthétique différente

Ce que vous devez savoir

    • Apple a publié un nouveau brevet pour sa Apple Watch.
    • Il révèle comment les utilisateurs pourraient un jour avoir la possibilité de remplacer des modules pour offrir plus de flexibilité et de fonctionnalité.
    • Un brevet d’Apple récemment publié a révélé comment Apple pourrait un jour offrir aux utilisateurs la possibilité d’échanger et de remplacer des modules de leur Apple Watch pour en modifier les fonctionnalités.
    • Le brevet s’intitule “MODULAR SYSTEM FOR WATCH” et son résumé se lit comme suit :

Les appareils électroniques portables, tels que les montres, peuvent faire partie d’un système modulaire qui fournit une variété de composants et de fonctions différents pour atteindre les résultats souhaités par un utilisateur. Les configurations modulaires permettent à un utilisateur de personnaliser facilement une montre avec un ou plusieurs modules qui s’intègrent au corps de la montre. Les modules fonctionnels peuvent être facilement échangés entre eux pour fournir différents composants et autres fonctions à différents moments. Par conséquent, un corps de montre n’a pas besoin d’inclure des composants permanents qui fourniraient déjà toutes les fonctions qui seront souhaitées ultérieurement par l’utilisateur. Au lieu de cela, la montre peut avoir des capacités étendues et personnalisables grâce à l’utilisation d’un ou plusieurs modules fonctionnels.

    • La description est la suivante :

Les appareils électroniques portables, y compris les montres, peuvent inclure une série de fonctions qui sont déterminées par les composants (par exemple, les capteurs, les circuits et autres matériels) inclus avec l’appareil portable tel qu’il est fabriqué. Toutefois, des considérations d’espace, de coût et autres peuvent limiter la capacité à fournir chaque composant susceptible d’assurer une fonction souhaitée dans le futur. Par exemple, différents utilisateurs peuvent avoir des préférences différentes concernant les composants et les fonctions qui sont fournis par une montre donnée. Certains utilisateurs peuvent souhaiter certaines capacités de suivi de la santé, tandis que d’autres peuvent souhaiter une plus longue durée de vie de la batterie. En outre, un utilisateur donné peut souhaiter différents composants et fonctions à différents moments. Par exemple, un utilisateur donné peut souhaiter des composants et des fonctions de suivi de la santé pendant l’exercice et des composants ayant certaines caractéristiques esthétiques pendant les activités sociales… Étant donné la diversité des composants et des fonctions souhaités, il serait bénéfique de permettre à un utilisateur de modifier les composants et les fonctions d’une montre afin de personnaliser l’expérience de l’utilisateur en fonction de ses désirs. En outre, il serait bénéfique de permettre à un fabricant de modifier les composants et les fonctions d’une montre en fonction des commandes personnalisées d’un acheteur et/ou de rationaliser un processus de fabrication.

    • Les modules remplaçables pourraient inclure différents composants fonctionnels tels que des capteurs, des biocapteurs, des batteries, des composants d’entrée/sortie, des interfaces de communication et des contrôleurs. Ils se différencieraient également par leur matériau et leur structure pour offrir des tailles, une flexibilité et une esthétique différentes, par exemple en termes de couleur, de matériau et de forme.
    • Cela pourrait signifier qu’à l’avenir, votre Apple Watch pourrait être dotée de la fonctionnalité supplémentaire de modules remplaçables. Par exemple, vous pourriez ajouter un module de batterie pour améliorer la durée de vie de votre Apple Watch, ou un type différent de capteur de santé pour améliorer le suivi de votre entraînement. Elle pourrait également inclure des modules esthétiques pour les événements sociaux. Dans l’ensemble, l’Apple Watch pourrait apporter un tout nouveau niveau de personnalisation, là où actuellement les seules véritables options de personnalisation résident dans le style de son cadran et de son bracelet.

Source : imore

Articles Similaires

Apple Watch aurait vendu plus d’unités que tous les horlogers suisses réunis

L’Apple Watch aurait été vendue à plus d’unités que les montres de tous les horlogers suisses réunis

Comment utiliser votre Apple Watch avec plusieurs iPhones

Comment utiliser votre Apple Watch avec plusieurs iPhones

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *