AppleMag : Actualité dédiés à la téléphonie et aux produits Apple iPhone, iPad, Mac, iWatch, ..

Formation

C’est un plaisir pour vous de bricoler ? Faites carrière !

Si vous souhaitez apprendre et affiner vos talents de bricoleur et mêler l’utile à l’agréable, ce n’est pas trop tard. Réparation de smartphone, plomberie, etc… Vous pouvez vous former dès à présent ! En fonction de vos préférences, il existe une pléthore de domaines de formation parmi lesquels vous pouvez choisir. Ainsi, vous obtiendrez un diplôme reconnu et pourrez transformer votre plaisir en une carrière lucrative !

Gagnez votre vie en tant que réparateur de smartphones

La France, comme beaucoup de pays dans le monde, compte énormément d’utilisateurs d’appareil électronique : ordinateur, smartphone, le choix est large… Les technologies s’améliorent, et les progrès avancent à grands pas. C’est certainement le meilleur moment pour se former. Tout le monde a déjà eu des soucis avec ces appareils. Envisagez de vous inscrire à un cours de réparation de téléphone. Après quelques questions pour connaître vos connaissances, vous serez suivi par des experts tout au long de votre formation. La formation terminée, vous recevrez un certificat reconnu par l’État. Ce sont des cours rapides et peu coûteux.

De l’énergie dans l’air…

Nous retrouvons beaucoup d’énergie autour de nous ! Spots de cuisine, installation d’interrupteurs et plinthes électriques. Une compréhension et une connaissance basique de l’électricité est essentielle, comme c’est le cas pour tous les travaux dans ce domaine. Il existe de nombreuses formations dans cette branche.

Le CAP électricien est disponible, il est possible de l’obtenir en 2 ans ou en 1 année pour les adultes. C’est une formation accessible et ce même si vous êtes à la recherche d’un emploi ou en reconversion professionnelle. Elle est prise en charge par le CPF (compte personnel de formation). Après ces étapes passées, vous pourrez être capable d’établir des systèmes électriques, des réseaux et d’autres choses.

Carreleur/Carreleuse

Le carreleur a la faculté de mettre en harmonie les pièces d’un appartement, d’une entreprise, et il peut également décorer et s’occuper de la finition d’un immeuble. Il existe de nombreuses possibilités de formation, allant du CAP de base à la licence en trois ans. Si vous souhaitez être votre propre patron, la rémunération moyenne peut aller du salaire minimum, qui est d’environ 1 200 euros, à 4 000 euros. Les possibilités d’emploi sont nombreuses. De la poterie à la mosaïque, il y a un large éventail de métiers à choisir.

Obtenir un financement pour votre formation

Une formation en réparation de smartphone pouvant être prise en charge : Pour payer une formation qualifiante ou/et certifiante, les actifs et les demandeurs d’emploi peuvent évidemment utiliser le CPF. Il s’agit d’un compte bancaire, ouvert dès que la personne commence à travailler.Le total d’aide présent sur son compte est un cumul d’heures effectuées, converti en euros. Il est important de préciser que toutes les formations ne sont pas obligatoirement reliées au compte CPF. Si une formation est éligible, dans ce cas-là, le total ou une partie du montant sera payé. C’est un dispositif avantageux qui permet à un grand nombre de personnes d’avoir accès à des formations qualitatives. N’attendez plus, réfléchissez à votre future formation.