AppleMag : Actualité dédiés à la téléphonie et aux produits Apple iPhone, iPad, Mac, iWatch, ..

réparateur de téléphone

COMMENT APPRENDRE À RÉPARER DES TÉLÉPHONES ?

Vous avez le souci du détail, vous êtes vif d’esprit et vous êtes fasciné par les avancées technologiques ? Vous souhaitez mettre à profit vos compétences et en faire un véritable métier ? Vous êtes au bon endroit !

En plus d’être passionnant, le métier de réparateur de téléphones est un parcours professionnel ayant un gros potentiel. Avec la formation de réparateur de smartphones, nous vous montrons comment devenir rapidement un expert.

Que fait exactement un réparateur de téléphones ?

Dans notre vie quotidienne, nos téléphones sont devenus un outil précieux. Cependant, ces appareils sont de plus en plus coûteux et délicats. C’est pourquoi il est préférable de les faire réparer plutôt que d’en acheter un nouveau à la première occasion. D’autant plus que plus de 80 % des Français affirment que leur téléphone a déjà été cassé. Heureusement, la réparation peut être prise en charge par des professionnels !

Le réparateur est un spécialiste de l’électronique, il peut réparer les pannes matérielles et logicielles des téléphones portables et des tablettes en respectant les spécifications des grands fabricants comme Apple, Samsung, Huawei, et d’autres.

Ce professionnel de la téléphonie doit être capable de diagnostiquer des téléphones (et tablettes) de toutes marques et systèmes d’exploitation, à savoir IOS et Android, et de dessouder et souder des composants.

Ces technologies de plus en plus complexes et avancées nécessitent l’attention d’un expert professionnel. C’est pourquoi le métier de réparateur de téléphones nécessite une formation continue.

La patience, l’attention et la précision sont les éléments fondamentaux des opérations délicates de ce métier.

La rémunération du réparateur de téléphones est déterminée par son statut. Selon les offres d’emploi de Pôle Emploi, un réparateur salarié peut espérer gagner 1 550 € bruts par mois. Un réparateur de téléphone indépendant, comme tout autre travailleur indépendant, sera affecté par un certain nombre de circonstances qui lui sont propres (son activité, le nombre d’heures travaillées, sa réputation, etc.). En savoir plus sur le service de réparation de téléphone à Gap.

Acquérir les compétences et aptitudes nécessaires pour travailler comme réparateur de téléphones

Voici les notions qui doivent être apprises par le réparateur téléphonique et que vous trouverez dans un programme de formation afin de rendre des services de qualité :

  1. Concepts de base dans le domaine de la réparation téléphonique
  • Conseils pour créer une expérience client positive (conversation, demandes de renseignements et jeux de rôle),
  • les outils adéquat pour faciliter le travail,
  • des conseils sur les logiciels et la manière de les utiliser,
  • différents types d’écrans et les techniques de reconditionnement en usine,
  • la restauration complète d’un smartphone.
  1. Tous les iPhones sont représentés dans cette présentation
  • Les problèmes matériels et logiciels, ainsi que les réparations nécessaires,
  • le montage et le démontage de l’iPhone,
  • les nombreux composants.
  1. Android : système d’exploitation mobile
  • Les nombreuses générations de Samsung Galaxy,
  • les défaillances du matériel et des logiciels, ainsi que les réparations nécessaires,
  • plusieurs modèles de smartphones Android sont assemblés et désassemblés,
  • les nombreux composants et leurs fonctions.

.

Vous recevrez un certificat de fin de formation de réparateur de smartphones à la fin de votre programme et serez prêt à commencer à travailler.

En résumé

Réparateur de téléphones est une véritable carrière d’avenir dans un domaine offrant de nombreuses possibilités de travail. Cette profession est en constante évolution en raison des percées technologiques. Pour entrer dans le monde de la réparation de téléphones et vous faire un nom, vous devrez posséder les talents et les qualités. 

Source : revolys.fr