Comment utiliser votre Apple Watch avec plusieurs iPhones

Comment utiliser votre Apple Watch avec plusieurs iPhones

Comment utiliser votre Apple Watch avec plusieurs iPhones

Votre montre Apple Watch est conçue pour être utilisée avec un seul iPhone à la fois. Et peut-être que, pour une raison quelconque, vous avez deux iPhones. Il se peut que l’un soit votre smartphone personnel, et l’autre un téléphone de travail. Cela n’a pas vraiment d’importance. Le fait est que vous avez une Apple Watch et deux iPhones. Est-il possible d’utiliser votre montre avec les deux smartphones de façon régulière ?

Non.

Pas même un peu.

Parce que la plupart des gens, parmi ceux qui expriment le souhait d’utiliser leur Apple Watch avec deux iPhones différents, veulent déplacer librement leurs données et fonctions entre les deux smartphones, en étant capables d’accepter leurs appels, SMS et toutes sortes d’autres notifications, tout en profitant d’une synchronisation entre eux. Et malheureusement, Apple ne fournit pas cette capacité. Bien que vous puissiez désormais utiliser plusieurs montres Apple Watch avec le même iPhone (une montre de tous les jours et une montre de soirée, peut-être ?), vous ne pouvez toujours pas utiliser la même montre Apple Watch avec deux iPhones différents.

Mais…

Si vous avez vraiment besoin de passer souvent d’un téléphone à l’autre et que vous voulez utiliser votre Apple Watch avec les deux, il y a certains points à considérer et des options à prendre en compte.

Point à considérer : le Stockage des données Apple Watch

L’Apple Watch stocke jusqu’à 30 jours de données en local, ce qui vous permet d’enregistrer des choses comme les séances d’entraînement et de conserver d’autres données hors ligne pendant environ un mois sans iPhone à proximité. Donc si vous voulez vraiment continuer à utiliser votre Apple Watch tout en utilisant un autre iPhone (tel qu’un téléphone qui vous est fourni par votre employeur) auquel elle n’est pas couplée, vous êtes parfaitement capable de le faire.

La prochaine fois que votre montre sera à portée de votre iPhone, elle synchronisera ses données, et ce sera comme s’ils n’avaient jamais été séparés. Comme c’est mignon.

Option 1 : La méthode des deux veilles

En supposant que vous utilisiez le même Apple ID sur les deux iPhones, vous pouvez vous procurer une deuxième montre pour aller avec votre deuxième iPhone, et synchroniser les données sur iCloud entre les deux paires d’appareils, y compris les données de l’application Santé.

Ce qui ne se synchronise pas, c’est votre entraînement, la progression de vos activités quotidiennes.

Option 2 : La méthode fastidieuse

Cette méthode vous permet d’utiliser votre Apple Watch avec plusieurs iPhones, mais pas de la manière dont vous le souhaiteriez probablement. Cette méthode suppose que vous ne passerez pas d’un iPhone à l’autre avec une grande fréquence. Pour utiliser cette méthode, il vous suffit dé-jumeler votre montre Apple Watch de votre premier iPhone, puis de la jumeler avec votre autre iPhone. Puis, vous répétez le processus dans l’autre sens.

Si vous choisissez cette technique, sachez que vos sauvegardes Apple Watch ne circuleront pas librement entre vos iPhones. Si vous restaurez votre deuxième iPhone à partir d’une sauvegarde que vous avez faite sur le premier, après avoir dissocié votre Apple Watch, vous pouvez restaurer votre Apple Watch à partir de la sauvegarde lors du déplacement vers le deuxième iPhone. Mais si vous ne restaurez pas votre premier téléphone, vous ne pourrez pas en faire autant lorsque vous redéplacerez votre Apple Watch vers votre premier iPhone.

Option 3 : Procurez-vous une Apple Watch cellulaire

Si ce que vous recherchez est une connexion de données continue sur votre Apple Watch, normalement fournie par l’iPhone jumelé, et que vous devez utiliser deux iPhones, alors je vous suggère de prendre un Apple Watch avec GPS + Cellulaire, plutôt que le modèle GPS standard (et moins cher). Vous ne recevrez toujours pas les notifications et les appels de votre deuxième téléphone, mais vous serez libre d’utiliser votre Apple Watch tant qu’elle est connecté à Internet.

Le regard tourné vers l’avenir

Pour l’instant, il n’est tout simplement pas possible de passer d’un iPhone à l’autre de manière pratique avec votre Apple Watch. Mais qui sait ? Peut-être que watchOS 7 sera disponible en 2020 et vous permettra d’utiliser votre Apple Watch avec votre téléphone normal et votre téléphone de travail. L’Apple Watch est de plus en plus indépendant de l’iPhone depuis un certain temps déjà, et peut-être que watchOS 7 apportera une utilisation multi-iPhones.

Mais pour l’instant, tout ce que nous pouvons faire, c’est patienter.

Source : imore

Articles Similaires

Apple Watch pourrait un jour avoir des modules remplaçables pour une batterie supplémentaire, un meilleur suivi de la santé et une esthétique différente

l’Apple Watch pourrait un jour avoir des modules remplaçables pour une batterie supplémentaire, un meilleur suivi de la santé ou une esthétique différente

Apple Watch aurait vendu plus d’unités que tous les horlogers suisses réunis

L’Apple Watch aurait été vendue à plus d’unités que les montres de tous les horlogers suisses réunis

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *