Connecteur de Charge : votre iPhone 7 ne se charge plus correctement ?

Connecteur de Charge : votre iPhone 7 ne se charge plus correctement ?

Les personnes qui ne qui ne peuvent se séparer de leur iPhone le temps d’une sortie l’ont généralement en permanence fourré au fond d’une poche.

Endroit, s’il en est, où il n’est pas rare de retrouver tout un écosystème : poussière, bouloches, miettes de pain… dans le moins pire des cas !

Cela aura, à la longue, effet de causer quelques petits inconvénients, notamment celui de parasiter le port Lightning du connecteur de charge de l’iPhone 7.

Diagnostique : les principaux symptômes du connecteur de charge en panne sur iPhone 7

Cette petite catastrophe qu’est le fait de plus arriver à charger son précieux iPhone !

On imagine rapidement les pires des scénarios : devoir se séparer de son iPhone le temps d’un d’une réparation en magasin Apple Store…

Ou pire : le temps d’un envoi au service après-vente…

Ou encore pire : ne pas avoir les moyens de se racheter un nouvel iPhone et devoir repasser sur Android !

Pas de panique cependant, en effet la panne de connecteur de charge est une des pannes les plus courantes sur iPhone, comme sur tous les autres téléphones portables habitant au fond d’une poche parmi d’autres.

En voici les principaux symptômes : l’iPhone ne se connecte correctement que par intermittence. La charge passe correctement pendant une minute, puis la minute suivante, plus rien…

Au début on va essayer de régler le problème en tortillant le câble à l’intérieur du port Lightning, ou en soufflant comme si on avait affaire à une veille console des années 90…

S’ensuit alors la technique de la charge en positionnant l’iPhone et son câble selon un angle bien particulier…

Puis celle de l’enroulage de câble autour du smartphone afin de bien maintenir son embout inséré dans la bonne position dans sa prise…

Mais généralement, la déception ne se fait pas attendre très longtemps…

Ce genre de manœuvres approximatives, bien qu’elles puissent permettre de gratter quelques pourcents de batterie, sont en effet loin d’être une solution.

La solution au problème de charge de votre iPhone 7 : un bon nettoyage

La bonne nouvelle est que dans la grande majorité des cas, un simple nettoyage effectué consciencieusement du port Lightning du connecteur de charge iPhone 7 va suffire à solutionner cette panne bénigne, et nous allons vous donner ici la technique à suivre. Avant tout, commencez par éteindre votre téléphone pour plus de sécurité.

Munissez-vous d’un simple cure-dent par exemple, de préférence en plastique, ou d’un pinceau fin, et commencer à gratter afin d’extraire le plus gros de la poussière et autres saletés accumulées au fond du connecteur de charge iPhone 7, en prenant bien garde d’atteindre tous les recoins du port Lightning.

Puis, poursuivez par un petit coup bien placé de bombe dépoussiérante pour ordinateur.

Pour peaufiner, et finir le travail de dépoussiérage en beauté, imbibez un coton tige d’alcool à 90% et insérez-le dans le port du connecteur de charge, puis frottez délicatement afin de capturer les derniers grains de poussière rebelles, et enfin, laissez sécher l’alcool pendant quelques minutes avant de rallumer l’iPhone et de refaire un test de charge en le branchant sur secteur.

Toujours pas de charge ?

Si malgré ce nettoyage en bonne et due forme votre iPhone 7 refuse toujours de se charger, inspectez alors bien l’état de votre câble et de votre chargeur, car ils font aussi tous deux partie des suspect principaux de ce genre de panne. Faites donc le test avec le matériel d’un ami par exemple, afin d’en avoir le cœur net.

Après toutes ces vérifications, si le problème persiste, alors il ne vous restera plus qu’à vous résignez à vous adresser à une boutique spécialisée dans la réparation du mobile d’Apple…

Et de vous passer de votre iPhone quelque temps…

Articles Similaires

Réparation des différents produits Apple : Que faut-il savoir ?

Réparation des différents produits Apple : Que faut-il savoir ?

Les bonnes mesures à prendre pour protéger son iPhone et éviter la casse

Les bonnes mesures à prendre pour protéger son iPhone et éviter la casse

Devriez-vous acheter un iPhone XR ou un iPhone X ?

Devriez-vous acheter un iPhone XR ou un iPhone X ?

Examen de l’iPhone 7 et de l’iPhone 7 Plus

Test de l’iPhone 7 et de l’iPhone 7 Plus