Devriez-vous acheter un iPhone XR ou un iPhone X ?

Devriez-vous acheter un iPhone XR ou un iPhone X ?

Si vous souhaitez effectuer une mise à niveau, mais que vous ne voulez pas dépenser 1000 $ sur un iPhone XS, le XR offre bon nombre des mêmes technologies à un point d’entrée relativement abordable. Mais qu’en est-il plutôt d’un iPhone X ?

Une recherche rapide sur Craigslist ou eBay montre que vous pouvez trouver un iPhone X pour environ 750 $, le même prix qu’un iPhone XR de 64 Go , taxes non comprises. La comparaison n’est pas des pommes avec des pommes – l’iPhone XR est un tout nouveau téléphone, le X a un an. Il y a, cependant, un certain nombre d’avantages à acheter le produit phare de l’année dernière.

Tout d’abord, l’affichage sur l’ iPhone X est bien meilleur, avec une densité de pixels de 458 pixels par pouce par rapport à 326ppi sur l’iPhone XR. Même l’écran de l’iPhone 6 Plus est plus net que celui de l’iPhone XR, avec une densité de 401ppi. Non seulement cela, mais l’iPhone X utilise la technologie d’affichage OLED, de sorte que sur cet écran x oled (soft oled), les couleurs ressortent vraiment par rapport à un écran LCD, fourni avec l’iPhone XR.

iPhone XS

Même si la résolution de l’iPhone XR est inférieure à celle du X, l’écran est en fait plus grand. À 6,1 pouces de diagonale, l’iPhone XR se situe entre le XS Max et 6,5 pouces .

Apple a nixé la technologie 3D Touch sur l’iPhone XR. Au lieu d’appuyer de force sur des icônes, des liens Web et d’autres ressources de l’interface utilisateur, vous devrez appuyer longuement pour accéder à des éléments de menu et à des fonctionnalités supplémentaires. La solution est identique à ce qui est proposé sur iPad.

Ce que nous aimons vraiment à propos de l’iPhone X et de l’iPhone XS, c’est le châssis en acier inoxydable. Il a cette sensation adhérente et premium que l’aluminium ne peut tout simplement pas reproduire. Apple a choisi de fabriquer l’iPhone XR avec une bande en aluminium qui, bien que robuste, n’est pas dans la même classe que l’acier inoxydable. Vous pourrez toujours lui ajouter une coque magnétique.

Châssis iPhone XR

L’iPhone XR est livré avec une seule caméra orientée vers l’arrière par rapport à deux sur l’iPhone X, vous ne pourrez donc pas obtenir ces jolies photos et vidéos avec zoom téléobjectif.

Malgré un seul objectif, l’iPhone XR est capable de prendre des photos en mode portrait grâce à une puissante combinaison de logiciels et de matériel personnalisés, y compris le moteur neuronal d’Apple. L’iPhone XR dispose également des mêmes fonctions de bokeh et de contrôle de la profondeur que celles introduites avec l’iPhone XS le mois dernier, des fonctionnalités véritablement révolutionnaires pour la photographie sur iPhone. Il bénéficie également de la nouvelle fonctionnalité Smart HDR, qui a aidé l’ iPhone XS à détruire le très bon iPhone X dans notre comparaison de photos .

Contrôle de la profondeur de l'iPhone XS

L’enregistrement vidéo est également amélioré, avec un enregistrement stéréo, une meilleure stabilisation et une plage dynamique plus élevée tout en enregistrant des vidéos jusqu’à 30 images par seconde. Les améliorations se répercutent également sur la caméra frontale, avec Smart HDR et enregistrement vidéo 1080p à 60 images par seconde, ainsi qu’un microphone bien amélioré.

Et n’oubliez pas que l’iPhone XR obtient Face ID et les mêmes fonctionnalités Animoji et Memoji prises en charge par l’iPhone X.

Caméra iPhone XR

À l’intérieur, l’iPhone XR est alimenté par le nouveau processeur A12 Bionic d’Apple, le même système sur puce que celui de l’iPhone XS. Les benchmarks et l’utilisation réelle prouvent que le nouveau silicium offre une amélioration significative des performances.

L’iPhone XR bénéficie également d’autres améliorations par rapport au X, telles que des capacités LTE et Dual SIM plus rapides, encore une fois identiques à l’iPhone XS.

Pour aider l’iPhone XR à se démarquer de la gamme d’iPhone de plus en plus encombrée, Apple propose le combiné dans une multitude de variations de couleurs, y compris (Product) Red, qui est absolument magnifique.

Couleurs de l'iPhone XR

L’autonomie de la batterie de l’iPhone XR est estimée à 1,5 heure de plus que celle de l’iPhone 8 Plus, qui est déjà légèrement plus utilisée par charge que l’iPhone X. Ce qui est encore plus intéressant, c’est que l’iPhone XR devrait théoriquement avoir une autonomie de batterie encore plus longue que le nouvel iPhone XS Max grâce à la différence de résolution d’affichage.

À notre avis, nous irions avec l’iPhone XR. Le seul inconvénient sérieux est l’écran LCD de résolution inférieure, mais à part cela, presque tout le reste est raffiné, mis à jour, amélioré ou complètement nouveau.

Le processeur A12, les fonctions de photographie Smart HDR et de contrôle de la profondeur, la double carte SIM, la durée de vie de la batterie et les options de couleur sont toutes des fonctionnalités de marque. Apple offre tellement plus pour ce qui sera probablement le même prix que l’achat d’un iPhone X.

Source : AppleInsider

Articles Similaires

Réparation des différents produits Apple : Que faut-il savoir ?

Réparation des différents produits Apple : Que faut-il savoir ?

Les bonnes mesures à prendre pour protéger son iPhone et éviter la casse

Les bonnes mesures à prendre pour protéger son iPhone et éviter la casse

Examen de l’iPhone 7 et de l’iPhone 7 Plus

Test de l’iPhone 7 et de l’iPhone 7 Plus

Examen de l’iPhone 5C

Test de l’Apple iPhone 5C