AppleMag : Actualité dédiés à la téléphonie et aux produits Apple iPhone, iPad, Mac, iWatch, ..

ipad 7 a2197 ipad 6 a1893

La différence entre l’iPad 7 et iPad 6 : moins performant ou payer plus cher pour le même résultat ?

La marque à la pomme croquée en 2019 avait dévoilé son nouvel iPad lors de sa conférence de rentrée, l’iPad 7. Il était très difficile de le justifier par rapport à son petit frère l’iPad 6.

A ce moment là, Apple présentait l’iPhone 11, iPhone 11 Pro, et iPhone 11 Pro Max. Mais il devait aussi présenter d’autres produits, comme par exemple l’iPad 7.

On se rend très vite compte qu’Apple n’a pas vraiment révolutionné l’iPad 7e génération, et par la même occasion n’a pas tenus ses promesses concernant ce qu’il annonçait avant sa sortie.

Un écran et un boîtier plus grand

Voilà la grande nouveauté principale de l’iPad 7, un écran plus grand qui passe de 9,7 pouces à 10,2 pouces pour une meilleure gestion du « multitâche ».

L’agrandissement de cet écran ne se fait pas qu’en rognant les marges, car nous remarquons aussi que les dimensions de celle-ci s’accroît tout autant. En effet, on gagne 10 mm en hauteur et 5 mm en largeur, et tout ça pour 14 gr de plus.

Il possède un écran LCD IPS Retina qui Conserve sa densité de 264 pixels par pouce. Mais de l’autre côté, il ne possède pas une couverture complète de la gamme de couleurs sRVB.

Au jour d’aujourd’hui, la majorité des écrans IPS sont capables de couvrir au minimum 99 % le sRGB et ce sera de toute évidence le cas pour l’iPad 7e génération. Étonnant pour la marque à la pomme croquée de ne pas tenir une promesse sur la qualité de son écran.

Concernant le  » TOUCH ID « quelle génération ? Première ou deuxième

Nous pouvons nous apercevoir lorsque nous jetons un coup d’œil sur le site d’Apple, que dans la liste des caractéristiques techniques, l’iPad 6 A1893 dit intégrer un capteur Touch ID au bouton principal de deuxième génération.

C’est une promesse qui n’a pas été tenue pour l’iPad 7 A2197 (pièces détachées achetables ici), mais qui se suffira d’un capteur Touch ID dans le bouton principal.

Apple se dit sûrement qui n’est plus nécessaire pour donner de l’importance à cet élément. Il estime que le capteur de deuxième génération est devenu général, ce qui est étonnant, sachant qu’Apple mettait encore sur le marché la première génération et la confirmait pour l’iPad Air 3 dans la même année.

SMART CONNECTOR

Le Smart Connector était la nouveauté du iPad 7, qui à la base, n’était réservé que pour l’iPad Pro et l’iPad Air. Il était fait pour brancher des claviers adaptables qui avaient pour but de lui donner un aspect d’ordinateur portable et une facilité selon son utilisation.

Apple met en vente le même Smart Keyboard pour l’iPad Air 3 et l’iPad 7 sur son site internet. Donc ajouter 179 euros pour la totalité.

POUR LE RESTE, TOUT EST PAREIL

Apple garde la même fiche technique.

1) L’éclairage de l’écran.

2) Puce Apple A10 Fusion comme le modèle de 2018.

3) Batterie d’iPad 6 et d’iPad 7 de même autonomie.

4) Port Lightning similaire.

5) Même qualité des haut-parleurs.

6) Et les capteurs de l’appareil photo en face et au dos.

PRIX EN AUGMENTATION

Malgré les faibles différences entre les deux iPad, sachant qu’un était commercialisé que 18 mois avant la sortie du deuxième, Apple propose quand même un prix plus élevé.

Et oui, l’iPad 6 était commercialisé en 2018 et affichait le prix de 359 euros. Donc dans la logique, compter 30 euros de plus sur la facture l’iPad 7, qui coûtait 389 euros à sa sortie en 2019.