AppleMag : Actualité dédiés à la téléphonie et aux produits Apple iPhone, iPad, Mac, iWatch, ..

Les applications e-scooter et les plates-formes OTT deviennent les applications les plus installées pour le début de 2021 !

Avec la propagation persistante de la pandémie de coronavirus, les applications de trottinette électrique, de covoiturage, les plates-formes de service OTT (over-the-top) et les applications de magasinage d’occasion sont devenues les applications les plus installées parmi les utilisateurs de smartphones.

Le rapport sur les tendances des applications 2021 publié lundi par NHN Corp, la principale société sud-coréenne de jeux et d’Internet, a analysé les données collectées sur 31 millions d’appareils mobiles Android entre octobre et avril.

Selon le rapport, les applications e-scooter ont obtenues le taux d’augmentation le plus élevé du nombre d’installations. Les applications de scooter électrique, notamment Lime, Kickgoing et Xingxing, ont augmenté respectivement de 31, 25 et 52%.

Parallèlement, les sites où l’on peut trouver les pièces détachées de la Xiaomi M365 (modèle phare), tels que les batteries de la Xiaomi M365, ou son tableau de bord, se sont également frottés les mains de voir cette nouvelle tendance.

Le rapport explique que la popularité des scooters électroniques est attribuée à moins de contacts physiques que les transports en commun et à une couverture rapide des courtes distances.

Les plates-formes de streaming vidéo en ligne, notamment Netflix, TV et Wavve, ont augmenté respectivement de 16, 19 et 11% en termes de nombre d’installations.

Parmi les applications d’achat, l’application de transactions d’occasion Bungaejangter a affiché le taux d’augmentation d’installation le plus élevé, avec un bond de 35%. Le marché de Danggeun a augmenté lui de 25%.

Le rapport a expliqué que les restrictions quotidiennes imposées par la pandémie ont conduit à une demande accrue d’achats d’occasion dans les communautés locales.

Source : koreabizwire.com