Les bonnes mesures à prendre pour protéger son iPhone et éviter la casse

Les bonnes mesures à prendre pour protéger son iPhone et éviter la casse

Même si la firme à Cupertino sort un nouveau produit plus performant chaque année, il n’est pas toujours simple de pouvoir changer régulièrement un téléphone qui coûte une fortune. De plus, il arrive qu’on se soit fortement attaché à son iPhone et qu’on n’ait pas du tout envie de s’en séparer. Bref, si vous faites partie de ces personnes qui souhaitent utiliser leurs téléphones pendant très longtemps, voici quelques mesures à prendre en compte pour protéger votre iPhone et éviter la casse.

Opter pour une coque ou un film de protection

L’une des raisons primaires susceptibles d’entrainer l’endommagement d’un iPhone est liée aux chocs. En effet, on n’est jamais à l’abri d’un accident : une petite erreur de prise en main et boom, le téléphone glisse entre les doigts puis se retrouve violemment au sol. Il vous revient de prévenir ce genre de maladresse si vous souhaitez profiter de votre investissement durablement. Pour ce faire, le bon réflexe consiste à vous procurer une coque pour iPhone efficace. Bien sûr, la meilleure protection que vous pouvez offrir à ce bijou, c’est de lui trouver une coque en silicone. Matière caractérisée par une souplesse impressionnante, il est remarquablement solide et oppose une résistance accrue contre les chocs. D’autres matières relativement plus épaisses vous offriront une protection maximale et une grande résistance à l’usure. Cependant, aucune coque ne peut empêcher votre téléphone de subir les rayures quotidiennes. Il suffit qu’il soit au contact d’un tissu quand vous le mettez dans la poche et le tour est joué. Pour éviter cela, optez pour les films de protection. Bien entendu, en cas de pannes inévitables, il ne faut pas hésiter à faire réparer son iPhone à Montpellier si l’on habite dans la région.

Rester hors des zones magnétiques

L’exposition aux ondes magnétiques peut entrainer des maladies graves chez l’homme. Il en est de même pour certains composants de l’iPhone. En effet, si vous approchez régulièrement votre téléphone des appareils électroménagers, notamment les lave-vaisselle, les secs cheveux, les micro-ondes ou mixeur, vous risquez à la longue d’endommager les composants magnétiques qui le composent. Le haut-parleur par exemple peut connaitre des dysfonctionnements lorsqu’il est très exposé aux éléments magnétiques. Ainsi, accordez le minimum d’attention à l’endroit où vous déposez souvent votre iPhone.

Préférez les chargeurs originaux

Les exemplaires de faux chargeurs d’iPhone inondent le marché et les sites de vente en ligne. Nombreux sont les utilisateurs de téléphone à se ruer vers ces produits (souvent d’origine chinoise) à cause de leur prix particulièrement attractif. Grave erreur, car cela reste dangereux pour votre iPhone. En effet, les chargeurs contrefaits ne respectent point les normes de fabrication adéquate. Ils sont souvent faits de composants de qualité médiocre, lesquels peuvent ne pas correspondre à l’intensité ou au voltage de l’iPhone à charger. Et si votre téléphone subit une puissance de charge plus élevée que la normale, il peut tout simplement exploser. Alors, l’idéale serait d’opter pour des chargeurs originaux qui peuvent préserver l’autonomie de la batterie. Ils sont commercialisés à prix d’or, mais comme vous le savez, la qualité et la cherté vont bien ensemble. Dans tous les cas, tout dépend du sort que vous souhaitez réserver à votre portable.

Que faire en cas de panne ?

Quelles que soient les mesures prises dans le cadre de la protection de son iPhone, certaines pannes sont parfois inévitables. Au cas échéant, l’idéale serait de trouver un réparateur compétent proche de chez vous. Ainsi, il pourra intervenir rapidement pour que vous puissiez retrouver votre téléphone en bon état, dans un court délai. Néanmoins, au-delà de trouver un réparateur, trouver le bon parait plus idéal. Un spécialiste confirmé en réparation d’iPhone pourra remettre en état votre bijou en utilisant les outils de qualité, des pièces originales qui répondent aux exigences des produits de la marque à pomme. Il suffit de l’informer sur le type de panne rencontré, il saura vous apporter les solutions nécessaires. Quelle que soit la situation, ne prenez jamais le risque de confier votre téléphone à un réparateur dont vous n’avez pas la certitude du savoir-faire, au risque d’endommager encore plus votre téléphone ou vous le faire voler.

Articles Similaires

Réparation des différents produits Apple : Que faut-il savoir ?

Réparation des différents produits Apple : Que faut-il savoir ?

Devriez-vous acheter un iPhone XR ou un iPhone X ?

Devriez-vous acheter un iPhone XR ou un iPhone X ?

Examen de l’iPhone 7 et de l’iPhone 7 Plus

Test de l’iPhone 7 et de l’iPhone 7 Plus

Examen de l’iPhone 5C

Test de l’Apple iPhone 5C