AppleMag : Actualité dédiés à la téléphonie et aux produits Apple iPhone, iPad, Mac, iWatch, ..

nouveautés iPhone X max u3300

Les nouveautés de l’iPhone X max u3300

Design, Écran, photographie et quelques comparaisons d’autres modèles

Tout d’abord, commençons par le visuel de ce smartphone. Apple se tourne vers le cadre en acier, meilleur que les autres modèles faits à base d’aluminium. Cela lui donne un style clinquant. Quelques-uns auraient préférés la simplicité de l’aluminium comme pour les modèles d’avant. Il est vrai que l’acier pèse plus sur la balance que l’aluminium. Son poids est de 174 g, mais nous avons une meilleure prise en main.

Sur la qualité de la finition, rien à redire, tout est parfait. À l’opposé de ce que tout le monde pourrait penser, les boutons de ce smartphone sont d’une beauté et donnent l’effet d’un style de qualité.

Apple a choisi de faire de cet iPhone X max le premier appareil sans bordures inférieures et le seul dont les quatre coins de l’écran s’allient avec les autres coins de son cadre. Un joli coup de la société californienne. D’accord, on peut se dire que l’encoche est trop grande et qu’elle pourrait casser l’harmonie. Aussi, les bordures sont plus larges que sur quelques Android, mais ça reste quand même beau dans le visuel, spécialement sa vitre arrière très bien travaillé, et surtout très solide. Pour preuve, elle a passé le test de la chute avec brio. Il aura fallut 4 chutes sur un trottoir avant de se fissurer.

Une autre nouveauté de l’iPhone X max u3300, c’est l’écran OLED. Habitué au LCD et IPS, elle a décidé de sauter le pas pour l’OLED. Peut-être être qu’Apple a tardé sur son utilisation pour une raison spécifique, celle de son fabricant qui n’est autre que… Samsung. Mais bien sûr comme toutes les grandes sociétés, on essaie de démontrer au maximum qu’on a participé à sa construction. En effet, Apple insiste pour dire que la conception vient d’elle et de personne d’autre.

Sa taille affiche une diagonale de 5,8 pouces, une définition de 2436 x 1125 pixels, pour un ratio de 2,15 :1 donc, beaucoup mieux que les appareils borderless. L’iPhone X max propose une gamme de couleurs DCI-P3, une gamme de très haute qualité qui est utilisée dans le cadre professionnel.

Avec une luminosité maximale de 625 cd,m2, il prend en charge l’HDR aux standards HDR10 et Dolby Vision.

Ergonomiquement bien

Son ergonomie est au top de son évolution. Pas que pour la taille du smartphone, mais surtout parce qu’il n’est plus gêné par le bouton principal qui intègre le capteur d’empreinte digitale.

Une des plus grosses déceptions est surtout l’inutilité du Face ID. Rien de mieux et de plus simple que la Touch ID, qui fonctionnait toujours bien, sans bug.

Photographie

Le comparatif que nous pouvons faire pour évaluer l’iPhone X max (u3300), est de le mettre face à ses concurrents tels que le Galaxy Note par exemple. Pour les balances des blancs, il est quasiment de même qualité le Galaxy Note, mais il est possible que les détails soient plus naturels sur l’appareil d’Apple. L’iPhone enclenche sans difficulté le HDR contrairement au Galaxy Note, ce qui lui donne un point de plus avec des scènes contrastées. Pour le flash, on est moins bon pour le coup, il est sous-exposé, mais heureusement que l’iOS est là.

Conclusion

L’iPhone X max ou iPhone u3300 pour d’autres ne nous a pas déçu, Apple montre une fois de plus qu’à chaque sortie de l’une de ses nouveautés, la société de Cupertino élève la barre très haute, et ça, c’est ce qui fait que ses consommateurs restent fidèles. Malheureusement pour l’instant nous aurons toujours le même problème contrairement à Android, l’autonomie. Mais bon, ce n’est pas ça qui va poser de réels problèmes à la popularité de la pomme croquée. Surtout qu’elle évolue plus qu’elle ne recule.