AppleMag : Actualité dédiés à la téléphonie et aux produits Apple iPhone, iPad, Mac, iWatch, ..

smartphone alcatel

ON VOUS DIT TOUT SUR LE SMARTPHONE ALCATEL 1S

Le smartphone du fabricant français, l’Alcatel 1S 2020, fait partie des mobiles d’entrée de gamme, mais il se vante d’être un gadget design et achevé. Il a été mis sur le marché en 2020 et a dépassé la limite des 100 euros en juillet 2020. Il est la propriété de la société chinoise TCL.

UNE VUE D’ENSEMBLE

Sur le site Internet, l’Alcatel S1 2020 paraît être un téléphone haut de gamme à prix correct. Son design lui donne un aspect de grande qualité sur le site Web en question, avec ses trois caméras et du petit cran sur la vitre de 6,22 pouces. Suite à la lecture du descriptif qui est bon, l’émotion se confirme.

LA PUISSANCE EST LIMITÉE

Le smartphone est alimenté par un processeur Mediatek MT6762D Helio P22 de l’année 2018. Malheureusement, avec seulement 3 Go de mémoire vive, l’effet n’est pas satisfaisant.

Avec un temps de chargement lent pour les applications, il peut y avoir quelques soucis sous Android 10. Avec des composants de meilleure qualité, Android 10 pourrait être plus conforme.

UNE CONFIGURATION À 3 CAMÉRAS

Possibilité de prendre des photos en grand-angle et en plan large, grâce à la présence de trois capteurs.

Présence également de 2 capteurs avec une qualité de 5 et 2 mégapixels, ainsi que sa caméra de 13 mégapixels.

Soyez indulgent quant à l’étoffe et aux couleurs, encore plus si vous zoomez. Les perspectives en grand-angle et en plan large sont uniques. Et concernant les images prises de nuit, elles sont d’une qualité particulière quand on connaît le prix du téléphone.

UN GRAND ÉCRAN

L’écran du téléphone portable Alcatel 1S fait 6,22 pouces HD+, l’appareil offre à ses utilisateurs une fluidité ainsi qu’une immersion remarquable. Plus impressionnant encore pour l’Alcatel 1S, connu pour sa petitesse, doté lui, d’un écran 19:9.

Pour un appareil de l’année 2020, la qualité d’image peut être moindre, mais le tarif est abordable.

LE RESTE DE SES QUALITÉS

Avec une autonomie de 48h, (écouteurs branchés et pas de gros téléchargement) la batterie de 4000 mAh peut tout de même tenir une journée entière en cas d’utilisation constante.

L’appareil est également doté d’un scanner d’empreintes, une prise de 3,5 mm et d’un Bluetooth 5.0.

La recharger à 80 % prend environ deux heures.

UN BILAN FINANCIER

La marque Alcatel prétend sur son site internet que son appareil est un smartphone haut de gamme à tarif réduit.Néanmoins, l’Alcatel S1 ne peut certainement pas les concurrencer, la qualité et les caractéristiques ne sont pas les mêmes. C’est malgré tout un bon smartphone suivant ce que vous en faites. Si vos finances sont restreintes, c’est un bon compromis, mais avec un peu plus d’argent, vous aurez accès à des téléphones plus qualitatifs.