Pourquoi opter pour les visiophones connectés à un smartphone ?

Pourquoi opter pour les visiophones connectés à un smartphone ?

Nous vivons aujourd’hui dans un monde où l’insécurité est de plus en plus présente. Il devient donc nécessaire, voire indispensable, de mettre en place des systèmes pour assurer la sécurité de l’ensemble de nos biens.
Les nouvelles technologies peuvent nous venir en aide et permettre à des systèmes modernes et efficaces de fonctionner.

En effet, il est tout à fait possible, notamment pour les habitations individuelles, d’installer un visiophone et de relier celui-ci à un smartphone ce qui permettra un fonctionnement tout à fait optimale.
Alors comment fonctionnent les visiophones et quel sont les différentes possibilités d’utilisation ?

Quel est le mode de fonctionnement des visiophones ?

Tout d’abord, il est essentiel d’installer le visiophone à l’entrée de la propriété, sur un mur du portail par exemple. Appareil domotique, il évite le plus souvent de creuser des tranchées et pourra être piloté à distance par l’intermédiaire de votre smartphone, quelle qu’en soit la marque.

Une application devra préalablement être installée sur le téléphone et ainsi le propriétaire aura une vision de chez lui quel que soit l’endroit ou il se trouvera (une connexion à Internet est bien évidemment nécessaire).

Par l’intermédiaire de l’application installée, le propriétaire aura la possibilité de discuter avec son visiteur, voire de lui ouvrir le portail. Mais il pourra également s’il constate une intrusion dans son domicile appeler les forces de l’ordre qui pourront alors intervenir en toute discrétion.

Ce qui est particulièrement intéressant avec ces systèmes c’est que des vidéos ou des photos peuvent être réalisées.

Le visiophone en wifi, solution du présent et de l’avenir

En 2021, le wifi est de plus en plus performant ce qui permet de l’utiliser facilement. Il est d’ailleurs fort à parier que de futures évolutions rendront ce système encore plus fiable.
Pour connecter nos visiophones à la boxe Internet une distance devra être respectée mais à moins d’avoir une immense propriété cela ne devrait pas poser de problème.

En cas de trop longue distance il faudra prévoir un répéteur pour améliorer le wifi ou sinon passer en version filaire. Moins pratique à installer, le visiophone filaire fonctionnera de manière différente mais souffrira de moins de problèmes d’interférence ou de réception ce qui permettra d’avoir une meilleure image notamment. Il y aura un moniteur qui aura pour rôle de faire le lien entre le smartphone et le visiophone.

Il est important de signaler enfin que le visiophone wifi souvent moins cher à l’achat vous coutera largement moins cher à l’installation ce qui n’est pas négligeable.

Pour conclure sur les visiophones connectés aux smartphones

Nous venons de voir qu’une excellente connexion à Internet est indispensable pour profiter de l’ensemble des fonctionnalités des visiophones connectés à un smartphone. Il est fort à parier que la 5G qui est déployée de manière très progressive sur l’ensemble du territoire français remplira un rôle plus qu’important dans les prochains mois et les prochaines années.

Il existe un site dédié à ce sujet, pour en savoir plus et vous aider dans le choix de votre future installation, nous vous invitons à visiter le site.

Articles Similaires

Samsung Galaxy A01 : ce qu’il faut retenir

Samsung Galaxy A01 : ce qu’il faut retenir

Se faire rembourser une partie de ses achats, c’est possible !

Se faire rembourser une partie de ses achats, c’est possible !

Quels avantages de s’offrir des produits high tech sur internet ?

Quels avantages de s’offrir des produits high tech sur internet ?

Pourquoi approfondir vos connaissances sur iOS ?

Pourquoi approfondir vos connaissances sur iOS ?