Réparation des différents produits Apple : Que faut-il savoir ?

Réparation des différents produits Apple : Que faut-il savoir ?

Tous les propriétaires des produits de la marque à la pomme bénéficient d’une garantie et d’une réparation en cas de panne dans les stores de la marque ou chez les réparateurs agréés. Oui, la réparation des produits électroniques Apple est souvent réalisée par des professionnels ou des experts agréés de la marque. Ces techniciens ont tous bénéficié d’une formation, ce qui garantit une bonne qualité du service rendu. Les pièces électroniques utilisées pour de telles réparations sont des pièces détachées d’origine, certifiées et garanties par la marque elle-même. 

L’expédition de son produit 

Pour faire réparer un produit Apple, il faut d’abord organiser son expédition au lieu de réparation. Il est possible de le faire en ligne ou par téléphone, et ainsi le colis sera expédié vers un centre de réparation Apple. Il faut également préciser que la livraison se fera à l’heure souhaitée, et ce, sans rendez-vous. Généralement, les produits Apple passent par cette procédure pour bénéficier de la réparation de bout en bout (du client à l’atelier de réparation et retour vers le client). 

Choisir un centre de service agréé Apple

Avec la disponibilité des réseaux de centres de services agréés Apple, il est possible de profiter ou de bénéficier des réparations auprès d’une multitude d’établissements qui sont disponibles et surtout aisément accessibles pour tous. Par ailleurs, il faut noter que dans certaines régions, il est même possible de planifier soi-même l’intervention d’un expert ou d’un technicien, pour réparer l’écran d’un iPhone à son lieu de travail ou à son domicile.

Pour ce qui concerne le temps que prendra la réparation, cela dépend du type de produit Apple à réparer, mais aussi de l’étendue des dommages. Le support de tous les appareils n’est pas le même, y compris le support iPad. À ce sujet, aussi bien dans les magasins Apple que dans les centres de réparation des produits électroniques agréés, il existe des possibilités de réparation immédiate (le même jour). Mais, le tout dépend de la complexité et du niveau de réparation à effectuer sur le produit. 

L’extension de la réparation

Selon le site d’informations « zdnet », la marque à la Pomme a désormais permis aux réparateurs tiers de se pencher sur les produits Mac, ce qui n’était pas le cas il y a encore quelques années. Ainsi, ce programme vient appuyer le réseau existant de plus de 5 000 fournisseurs de services agréés de la marque à travers le monde. Ce programme a déjà reçu le satisfecit de l’association des consommateurs sur la prise en compte effective des préoccupations et des difficultés des consommateurs à faire réparer leur produit

Articles Similaires

Les bonnes mesures à prendre pour protéger son iPhone et éviter la casse

Les bonnes mesures à prendre pour protéger son iPhone et éviter la casse

Devriez-vous acheter un iPhone XR ou un iPhone X ?

Devriez-vous acheter un iPhone XR ou un iPhone X ?

Examen de l’iPhone 7 et de l’iPhone 7 Plus

Test de l’iPhone 7 et de l’iPhone 7 Plus

Examen de l’iPhone 5C

Test de l’Apple iPhone 5C