Revue de la décennie : L’iPad Pro 2018 est le plus proche de remplacer un ordinateur jusqu’à présent

Retour sur la décennie passée : L’iPad Pro 2018 est jusqu’à présent le plus à même de remplacer un ordinateur

Retour sur la décennie passée : L’iPad Pro 2018 est jusqu’à présent le plus à même de remplacer un ordinateur

L’avenir de l’iPad en tant qu’ordinateur est intrigant. L’iPad Pro et, par la suite, l’iPadOS en 2019, nous amène à envisager le fait qu’Apple prend de plus en plus au sérieux l’iPad comme alternative aux ordinateurs traditionnels (tant Windows que Mac). Mais alors que l’iPadOS commence certainement à faire valoir ce point de vue avec ses logiciels, c’est l’iPad Pro qui a vraiment lancé le mouvement.

Avec un matériel puissant, l’USB-C, la prise en charge d’un nouveau crayon Apple et un regard résolument tourné vers l’avenir, l’iPad Pro de troisième génération est peut être le produit le plus important d’Apple en 2018.

Forme et fonction

Il est difficile de parler de l’iPad Pro 2018 sans parler de son design.

Jusqu’à l’iPad Pro 2018, la gamme d’iPad utilisait le même design depuis 2012. L’iPad Pro 2018 a fait évoluer la question avec un design rappelant davantage l’iPhone 4, avec des côtés plats qui ont donné un visuel plus audacieux que les iPads précédents.

Un côté de l’iPad Pro accueille en outre une plaque magnétique pour le chargement inductif du dernier Apple Pencil.

Apple a également supprimé le bouton “Home” de l’iPad Pro, optant plutôt pour une caméra TrueDepth pour la reconaissance faciale.

Au revoir Lightning, bonjour la norme USB-C

C’est l’ajout de l’USB-C qui fait de l’iPad Pro l’ordinateur grand public de l’avenir d’Apple. Ce seul changement a permis à l’iPad Pro de devenir un appareil plus flexible, permettant à plus de personnes de profiter de la puissance considérable que la tablette a à offrir.

D’une part, vous n’avez plus besoin d’un adaptateur Lightning-vers-USB. Tout ce dont vous avez besoin maintenant, c’est d’un câble USB-C.

L’USB-C est polyvalent. Vous pouvez par exemple brancher un multiport USB-C, ce qui permet à votre iPad d’accéder à plusieurs autres ports. Certains branchent même des écrans externes, comme les LG UltraFine fabriqués en collaboration avec Apple.

C’est grâce à cette puissance, à cette flexibilité, que l’USB-C permet à l’iPad de devenir une excellente option informatique, non seulement pour les utilisateurs ordinaires, mais aussi pour un grand nombre de professionnels. C’est tout simplement une meilleure option que le Lightning. Il est compatible avec plus d’accessoires, offre une meilleure alimentation et ouvre vraiment les possibilités d’extension de l’iPad Pro d’une manière qui n’existait pas sur les iPads équipés de Lightning.

Les logiciels sont l’autre partie de cette histoire

Comme je l’ai déjà indiqué, l’une des caractéristiques qui permettent à l’USB-C de l’iPad Pro de se démarquer est le fait que vous pouvez utiliser correctement des disques externes, qu’il s’agisse de petites clés USB ou de disques durs complets, sans avoir besoin d’aucun adaptateur. Mais cette caractéristique est relativement nouvelle pour l’iPad.

Auparavant, vous aviez besoin d’applications dédiées pour utiliser le stockage externe, des applications souvent écrites pour un matériel spécifique. Avec le lancement cet automne de l’iPadOS 13, cette lacune a maintenant été corrigée. Non seulement vous pouvez utiliser des disques durs externes pour transférer des données dans l’application Fichiers (où la plupart de vos fichiers vivent de toute façon), mais vous pouvez aussi le faire directement dans des applications tierces qui prennent en charge cette fonctionnalité.

Source : imore

Articles Similaires

Ming-Chi Kuo : Les produits Mini LED d’Apple seront probablement retardés jusqu’en 2021

Les appareils à technologie Mini LED d’Apple probablement pas avant 2021

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *