Se dirige-t-on vers une démocratisation des forfaits mobile avec data illimitée ?

Se dirige-t-on vers une démocratisation des forfaits mobile avec data illimitée ?

Aujourd’hui, il n’est pas rare de trouver des forfaits d’au moins 40 à 60 Go, à des coûts très attractifs. Il est possible pour cela de faire une comparaison des tarifs cellulaires pour comprendre comment la plupart des opérateurs proposent désormais une ou plusieurs solutions avec un trafic de données généreux. Cependant, ce que tout le monde ne sait pas encore c’est qu’avec la mise en place de la 5G, le chemin des forfaits data illimitée va s’ouvrir au grand public.

Les offres croissantes des forfaits mobiles

La principale limite des offres cellulaires est le seuil de données mensuelles disponibles. Sur les performances, la 4G et ses évolutions directes permettent aujourd’hui une vitesse et une stabilité encore plus élevées. Le marché de l’offre mobile ces dernières années, comme vous l’avez peut-être remarqué, s’est enrichi de nouveaux acteurs et de nouvelles formules tarifaires liées aux besoins toujours plus forts des utilisateurs sur le plan de la connexion de données smartphone.

Certains fournisseurs opérants à la fois sur fixe et mobile ont décidé d’augmenter la fidélité de leurs clients en offrant différent type de forfait avec data illimitée sous des conditions particulières.

Avec le marché concurrentiel de la téléphonie mobile, les offres toujours plus alléchantes des différents opérateurs ont produit une certaine croissance des forfaits mobile avec des plans data illimitée.

L’arrivée de forfait data illimitée en 5G avec le départ de la 4G

Que pensez-vous d’un forfait data illimitée ? La question s’est soulevée après de nombreuses présentations montrant que l’avènement de la 5G va résoudre tous les problèmes de la 4G. Comme réponses, les opérateurs de télécommunications se cachent derrière l’excuse technique selon laquelle le réseau pourrait rencontrer d’énormes bouchons avec une telle utilisation des données. Excuse servant à rejeter une si belle extension.

Le déploiement initial de la 5G en Europe a naturellement augmenté la disponibilité de ces packages. Au départ, la chose demandait des efforts de la part des Pays, mais maintenant elle semble plus naturelle.

Lancée en premier par Vodafone, l’une des innovations qui a souligné le déploiement de la 5G est le plan « data illimitée ». Non seulement il n’y a pas d’excuses techniques conséquentes sur ce point, de plus, on ne peut plus parler de limite en matière de giga-octets.

Confrontés à la technologie utilisée dans les réseaux 5G, et il n’y a aucune raison pour que les opérateurs ne la permettent pas puisqu’il n’y a pas de limite au nombre de connexions réseau ou de bandes passantes.

Les joies des forfaits mobiles avec data illimitée

On peut en parler comme étant un accès internet plus soft qu’avec la fibre optique.

Eh oui ! Ne plus devoir attendre qu’une vidéo ou une page Web se charge en ligne est un confort d’utilisation considérablement amélioré. Toutefois, le plus important est et reste la possibilité de télécharger une grande quantité de fichiers. Avec une vitesse minimale de 1 Go, un fichier de 10 Go sera téléchargé en 80 secondes. Lorsque la vitesse de la 5G atteint 10 Gb/s, le temps de téléchargement n’est que de 8 secondes. Un fichier de 50 Go (film Ultra HD) sera téléchargé en 40 secondes et 20 Go/s en 20 secondes. Et tout ça sans se soucier d’une quelconque restriction forfaitaire.

Conclusion

L’arrivée de la 5G est considérée comme le point de révolution mobile pouvant bouleverser l’expérience des utilisateurs en matière de forfait mobile internet illimitée. Ses performances sans précédent permettent d’envisager de prochaines grandes innovations dans la vie professionnelle et personnelle des utilisateurs. Les tests effectués par plusieurs opérateurs ont confirmé la promesse de la fluidité et de la vulgarisation de la 5G.

Articles Similaires

Quels avantages de s’offrir des produits high tech sur internet ?

Quels avantages de s’offrir des produits high tech sur internet ?

Pourquoi approfondir vos connaissances sur iOS ?

Pourquoi approfondir vos connaissances sur iOS ?