Powedris

mac air M1

Test du MacBook Air M1

Présentation extérieure

Le MacBook Air M1 est un ordinateur portable proposant des dimensions très intéressantes pour son poids. En effet, il mesure 30.41 cm de longueur, sa hauteur est de 1.69 cm et sa profondeur atteint 21.24 cm pour un poids très léger de 1.248 kg, batterie incluse. Une très belle combinaison pour cet appareil qui facilite grandement sa prise en main.


La mémoire :


Le MacBook Air M1 est pourvu d’une mémoire de stockage qui offre deux options de mémoire vive, 8 Go par défaut ou 16 Go. Selon plusieurs experts, la version 8Go est largement suffisante pour une utilisation classique. Certains d’entre eux sont même d’avis que le modèle 16Go n’est pas si nécessaire que cela, hormis dans un cadre professionnel.


Le bruit :

L’appareil est très silencieux. Il n’y aura pas de gêne ou d’agacement concernant le bruit du ventilateur, tout simplement parce qu’il n’en possède pas. En effet, ce modèle passe par un système de refroidissement passif, ce qui repose énormément l’utilisateur pour un travail plus apaisé.


L’autonomie :

Pour l’autonomie, le MacBook Air M1 atteint une capacité record de 20 heures. Et pour cause, aujourd’hui, Apple utilise ses propres puces M1 au détriment de Intel, lui permettant d’être moins gourmand en terme d’énergie.


L’écran :

Tout comme pour le MacBook Pro A1989, on est ici sur un écran de haute qualité, affichant une définition de 2560 x 1600 et constitué de la technologie True Tone, qui facilite le maniement de la température des couleurs selon la lumière ambiante et la couverture de l’espace colorimétrique DCI-P3 pour une plus grande reconstitution des couleurs.

Les avantages supplémentaires d’’Apple sur ce modèle M1, c’est un écran plus grand que ses prédécesseurs, une disposition des fenêtres et une flexibilité du multitâche très séduisant.
Ajoutons à cela les options d’E/S avec Thunderbolt 3 et USB 4.


En conclusion, le MacBook Air M1 propose de très bonnes performances. Elles sont d’autant plus impressionnantes, car grâce à elles, il reste à la hauteur même doté de logiciels qui n’ont pas été optimisés pour ce modèle. Nous pouvons le comparer sans aucun problème avec le MacBook Pro 16 , ainsi que d’autres PC plus efficaces en terme de puissance.