AppleMag : Actualité dédiés à la téléphonie et aux produits Apple iPhone, iPad, Mac, iWatch, ..

Samsung A03s

Vendez votre téléphone contre de l’argent : conseils pour maximiser vos profits

Vendez votre téléphone contre de l’argent : conseils pour maximiser vos profits

Vous souhaitez vendre votre ancien téléphone Android ou iPhone, maintenant ou peut-être un peu plus tard ? Vous envisagez éventuellement d’acquérir un nouvel appareil, comme l’iPhone SE, le Galaxy Note 20, le Note 20 Ultra ou OnePlus 8. Ou peut-être avez-vous des téléphones plus anciens que vous n’utilisez pas vraiment.

Quoi qu’il en soit, il est essentiel de comprendre comment obtenir le plus d’argent possilbe pour votre téléphone et quelles sont vos options pour le vendre ou l’échanger auprès d’un opérateur ou en utilisant un marché peer-to-peer comme Facebook Marketplace. Bien que vous ne puissiez pas contrôler la vitesse à laquelle votre téléphone se déprécie, le vendre en bon état peut vous faire économiser des centaines d’euros. La clé est de considérer ces problèmes maintenant, plutôt que d’attendre d’être prêt à passer à autre chose. Voici comment vous y prendre.

Tirez le meilleur parti de votre téléphone

Oui, c’est disgracieux. Oui, vous en avez besoin : vous utilisez probablement déjà un étui pour protéger l’écran et le dos en verre délicat de votre téléphone. Nous savons que cela enlève l’attrait d’une couleur ou d’un design dégradé particulièrement lisse, mais si vous voulez que votre téléphone soit exempt de bosses et de fissures lorsque vous le vendez, un étui est la solution.

Achetez l’étui avant de commencer à utiliser votre téléphone. Les téléphones peuvent tomber de la boîte et se briser en quelques minutes.

Ce qu’il faut rechercher : une couverture complète sur les bords et une sorte d’élévation entre l’écran et la lèvre du boîtier, même si ce n’est qu’une petite.

Conservez la boîte ainsi que tous les composants

Lorsque vous échangez un téléphone, les opérateurs préfèrent avoir votre chargeur d’origine, mais ils peuvent ne pas se soucier de la boîte. Cependant, si vous vendez le téléphone sur Craigslist ou Swappa, l’acheteur peut être concerné. Le reconditionnement du téléphone dans son état d’origine, ou aussi près que possible de celui-ci, augmentera son attrait, ce qui se traduira par plus d’argent.

Combien pouvez-vous obtenir pour un vieux téléphone si vous le vendez ?

Le montant d’argent ou de crédit que vous pouvez obtenir pour votre téléphone dépend de son modèle, de son âge et de son état. Un appareil haut de gamme coûte généralement environ 300 € ou 400 €, mais un iPhone 11 ou 12 12 pourrait rapporter beaucoup plus. C’est une question entre vous et l’acheteur.

Avant de vendre votre téléphone, assurez-vous qu’il est parfaitement propre

La propreté équivaut à de l’argent : que vous vendiez votre téléphone à un inconnu, via un site tel que le bon coin, ou que vous reveniez au transporteur ou au fabricant, celui-ci est crucial. Vous obtiendrez plus d’argent pour un téléphone qui a l’air neuf et qui fonctionne comme neuf que pour un téléphone croustillant qui suit à peine le rythme.

Comme vous ne serez pas payé tant que l’acheteur n’aura pas inspecté votre appareil, vous pourriez ne pas obtenir le prix demandé si le téléphone usagé ne répond pas à vos normes. Cela vaut bien le temps et les efforts nécessaires pour nettoyer correctement votre téléphone avant de l’envoyer.

Qu’en est-il des composants individuels ? Essuyez également la boîte et le boîtier avec un chiffon humide ou une serviette en papier.

Cela peut valoir la peine de réparer un écran fissuré

Calculer : si vous réparez un téléphone cassé (par exemple, via U Break I Fix ou les magasins Apple) avant d’essayer de le vendre à un revendeur tiers ou de l’échanger, vous risquez de vous retrouver avec plus d’argent dans votre poche.

Comment savoir : comparez la valeur estimée de votre téléphone fissuré ou endommagé par l’eau à la valeur d’un téléphone sans dommage sur un site revendeur tiers ou sur le site d’échange de votre opérateur. Après cela, comparez-le au coût d’une réparation. Cela peut valoir la peine si la différence est suffisamment importante (surtout si votre téléphone est neuf ou en forte demande).

Pour réaliser le changement d’écran vous pourrez éventuellement vous rendre dans une boutique du réseau Mobilax, telle que le magasin de réparation de smartphone à Annemasse ou bien le centre de réparation de téléphone à Grenoble. Ils pourront réaliser cette tâche efficacement et en un temps record.

Les six articles qui rapportent le plus d’argent

Vous serez payé davantage si le téléphone est:

  • En bon état de fonctionnement
  • «C’est tout neuf», ce qui signifie qu’il n’a qu’un an ou deux.
  • Un appareil haut de gamme
  • Les iPhones et les téléphones Samsung sont extrêmement populaires.
  • Dans une teinte à la mode (le noir ou l’argent pourrait rapporter plus que l’or)
  • Vente directe à un acheteur

Pour protéger votre vie privée, effectuez une réinitialisation d’usine

Avant de donner votre téléphone à quelqu’un d’autre, effectuez une sauvegarde et réinitialisez-le aux paramètres d’usine. Cela protégera votre identité et garantira que vous disposez de toutes les photos et autres données dont vous avez besoin lors du passage à un nouvel appareil.

Choisissez entre espèces, crédit ou échange.

Vous pouvez affiner vos options avant de rechercher quel fournisseur propose la meilleure offre. Avez-vous besoin d’argent tout de suite ou pouvez-vous attendre qu’une carte-cadeau ou un paiement arrive dans quelques semaines ? Vous recevrez des cartes-cadeaux à utiliser dans les magasins Best Buy et Apple. La valeur d’échange sera déduite de votre prochain téléphone par le transporteur. Si vous passez à un appareil déverrouillé comme le OnePlus 8, vous ne pourrez pas échanger votre téléphone actuel avec votre opérateur actuel ou avec le fournisseur.

Vendre un téléphone directement à un acheteur sur eBay vous rapportera presque toujours plus d’argent, mais cela prendra plus de temps et le risque que les acheteurs changent d’avis est plus élevé. Cela aide également si vous avez l’emballage d’origine ainsi que tous les câbles et cordons qui l’accompagnent.

La bonne nouvelle est que la recherche d’échanges et de crédits sur quelques sites Web prend moins de temps que vous ne le pensez. Vous obtiendrez moins pour un téléphone qui a été endommagé par l’eau, et plus s’il est en parfait état dès la sortie de la boîte (c’est l’une des raisons pour lesquelles les protecteurs d’écran et les étuis sont si importants).

Le coût d’un téléphone varie en fonction du modèle, de l’opérateur et de l’état. Tous les services n’acceptent pas tous les appels.

Ne jetez jamais les vieux téléphones : recyclez-les ou donnez-les

Vous ne voulez pas faire face au stress de la vente ? Débarrassez-vous de vos anciens téléphones dès que possible, mais ne les jetez jamais car vous ne voulez pas être responsable de la lixiviation de produits chimiques toxiques dans l’environnement. La plupart des revendeurs prendront vos vieux appareils électroniques, chargeurs et tout le reste, pour une somme modique.

Il existe une variété d’options pour se débarrasser des téléphones portables indésirables une fois qu’ils ont atteint leur objectif.

Source : cnet.com